2ème conférence de l’AFET
La 2ème conférence de l’Association Française d’Economie des Transports (AFET) se déroulera dans les locaux de la Paris School of Economics le mercredi 20 et le jeudi 21 novembre 2024, avec le soutien de La Fabrique de la Cité, de l’Université Gustave Eiffel et de la Chaire New Deal Urbain. L’objectif de la conférence est de promouvoir les travaux scientifiques dans le domaine de l’économie des transports et de fournir un forum d’échanges avec le monde socio-économique.
Le programme quasi-définitif de la conférence peut-être consulté ci-dessous :
https://afet-asso.fr/manifestations/conferences-de-lafet/seconde-conference-de-lafet-novembre-2024
Il comporte 12 présentations réparties sur 4 séances plénières ainsi que l’affichage et la présentation de 5 posters sur les 2 journées. David Martimort (TSE) donnera la lecture invitée sur le thème des contrats de concession d’autoroutes et une table-ronde sur la « mobilité du quotidien » réunira des acteurs politiques et économiques. Enfin, le « Prix AFET-Fabrique de la Cité en économie des transports » récompensera le meilleur article proposé par un chercheur (ou des chercheurs) en doctorat ou n’ayant pas plus de 5 ans d’ancienneté post-doctorat.
Les inscriptions à la conférence sont ouvertes jusqu’au 31/10/2024. Pour couvrir les divers frais, tous les participants (sauf les étudiants en masters et doctorats) devront s’acquitter de droits d’inscription de 100 euros pour les adhérents de l’AFET (à jour de leur cotisation au moment de la conférence) et de 160 euros pour les non-adhérents. Même si l’accès à la conférence est pour eux gratuit, il est demandé aux étudiants en masters et doctorats de s’inscrire également.
Pour s’inscrire à la conférence :
Pour adhérer ou renouveler son adhésion à l’AFET :
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.