Concertation individuelle sur la loi pluriannuelle pour la recherche
08 avril 2019
Divers
Vue 218 fois
Cher.e.s collègues,
Une loi de programmation pluriannuelle de la recherche a été annoncée par le Premier Ministre le 1er février. Une telle loi est demandée par la communauté académique depuis de nombreuses années et les attentes sont donc fortes.
Un collectif de 6 sociétés savantes (liste ci-dessous) vous propose de répondre, du lundi 25 mars au lundi 8 avril, à un sondage en ligne sur vos attentes, vos craintes et sur les thèmes à considérer de façon prioritaire lors de la préparation de cette loi. Une synthèse des réponses à ce questionnaire sera rendue publique début avril. Chacun des thèmes identifié comme particulièrement prioritaire sur la base de vos réponses fera l’objet d’un second questionnaire spécifique qui permettra de faire à la fois un état des lieux actuel de ce thème et de faire des propositions pour la loi.
Il vous est proposé dans le questionnaire de renseigner votre unité et l’email de votre DU. Cela nous permettra de lui envoyer à la clôture du sondage une synthèse anonymisée des réponses issues de l’unité qui pourra servir à structurer une discussion interne.
Le questionnaire en ligne est ici: https://docs.google.com/ forms/d/e/ 1FAIpQLSe9ZTITV0xnGyfYKZLaVDiY BJAqtG845HLDvGf-EbUrT7pQGg/ viewform?usp=sf_link
Il est indépendant et complémentaire de celui proposé par le Ministère (https://gouvernement-et- citoyens.consultation.etalab. gouv.fr/project/consultation- du-mesri/questionnaire/donnez- votre-avis-questionnaire).
Le sondage sera clos le 8 avril, mais nous vous encourageons à ne pas répondre au dernier moment. La seconde série de sondages sera a priori ouverte du 15 avril au 1er mai.
Les résultats du sondage seront d’autant plus représentatifs de notre communauté que les taux de participation des femmes et des hommes, des titulaires, contractuels ou vacataires et des différentes disciplines sont similaires.
Nous vous remercions pour votre participation.
Pour les sociétés organisatrices:
Sébastien Barot, Société Française d’Ecologie et d’Evolution
Fabrice Herpin, Société Française d’Astronomie et d’Astrophysique
Lydia Kerkerian-Legoff, Société des Neurosciences
Patrick Lemaire, Société Française de Biologie du Développement
Stéphane Seuret, Société Mathématique de France
Andy Smith, Association Française de Science Politique
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.