L'AFSE souhaite faciliter le recrutement des économistes.


A cet effet l'AFSE diffuse les offres d'emploi qui lui sont adressées tout au long de l'année et qui sont consultables par tous les membres à jour de leur cotisation.
De plus, à l'occasion de son Congrès annuel, l'AFSE organise des actions spécifiques pour faciliter la mise en valeur et la recherche d'emploi des économistes intéressés, notamment un Forum pour l'Emploi des Economistes afin de faciliter les rencontres entre candidats et recruteurs potentiels.
De manière plus continue, les membres qui veulent participer au Job Market peuvent se signaler comme tels (en le signalant sur leur fiche personnelle) et seront ainsi identifiables par des employeurs potentiels. (NB ce choix devra être signalé ou confirmé chaque année).

Le Forum pour l'Emploi (dénommé Job Market sur le site), organisé pendant le Congrès annuel, peut être l’occasion de rencontres directes entre candidats et recruteurs, après des prises de rendez-vous préalables en ligne sur le site web de l'AFSE. Des espaces pour des entretiens entre docteurs en économie, candidats à un emploi académique ou non, et recruteurs sont mis à disposition pendant cette manifestation.

CANDIDATS :

 
Pour participer, il faut être inscrit sur le site de l’AFSE et avoir coché la case «participe au Job Market» sur son « espace personnel » (acces sur le site à l'aide de vos codes). Par ailleurs, il est recommandé de mettre à jour sa fiche : CV, codes JEL, (remplissez au moins le mini CV au format texte, le téléchargement d'un CV ne suffit pas) et déposer un "job market paper" ; tout ces renseignements permettront aux recruteurs de mieux identifier votre profil avant tout rendez-vous. Après avoir déposé des demandes de RdV, vous recevrez éventuellement des offres de RdV sur votre adresse mail. Voir le mode d'emploi de la mise à jour >>ici
Le Job Market n'est accessible qu'aux candidats inscrits sur le site de l’AFSE.

EMPLOYEURS

 
A la rubrique "Job Market", vous pourrez accéder en ligne aux informations sur les candidats et offrir des rendez-vous ou recevoir des demandes de rendez-vous pendant les créneaux horaires qui vous auront été réservés à cet effet sur le lieu du Congrès annuel (NB les candidats qui ont déposé un Job Market paper sont les plus intéressés par ce service).
Pour accéder au Job Market, vous devez être inscrit en tant que recruteur sur le site de l'AFSE:
  • si vous êtes déjà inscrit sur le site de l'AFSE, allez sur votre fiche à l'aide de vos codes et mettez la à jour.
  • si vous n'êtes pas encore inscrit, inscrivez-vous et vous recevrez vos codes pour accéder à votre fiche, la compléter, déposer des offres d'emploi, demander des créneaux horaires, consulter la liste des candidats au Job market.... .
Votre participation au Job Market sera activée, et donc visible par les candidats, dès lors que vous aurez demandé votre inscription via votre fiche. Voir le mode d'emploi "employeurs" pour le JOB MARKET >> ici