Les nouvelles news

Appel à candidatures pour un poste de post-doctorant(e) - Economie urbaine et évaluation des politiques publiques

1 octobre 2017
Ecully
Date limite de soumission : 30 juin 2017

Recrutement au 1er octobre 2017

Date limite de candidature : 30 juin à 12h.

Le GATE Lyon Saint-Etienne (https://www.gate.cnrs.fr/?lang=fr) et la Chaire « Habiter Ensemble dans la Ville de Demain » (http://imu.universite-lyon.fr/chaire/) adossée au labex Intelligence des Mondes Urbains de l’Université de Lyon, lancent un appel à candidature pour un poste de post-doctorant(e) d'une durée de 18 mois.

Thématique : Economie urbaine, évaluation des politiques publiques

Ce recrutement s'inscrit dans une Chaire de recherche collaborative pluridisciplinaire portant sur l'analyse du renouvellement urbain et des transformations du logement en Europe. La mission proposée s’inscrit dans l’axe 1 de la Chaire, plus spécifiquement consacré aux politiques de renouvellement urbain. L’objectif de cet axe est de caractériser les politiques et opérations de renouvellement urbain dans trois pays d’Europe, ainsi que leurs effets.

Dans ce contexte, le ou la chercheur(e) recruté(e) aura pour mission d’analyser dans le cas français les effets du Programme National de Renouvellement Urbain (PNRU) sur les marchés immobiliers, en lien avec le peuplement. Il/elle développera des analyses micro-économétriques reposant sur des bases de données spatialisées. Il/elle se consacrera aux activités de recherche de la Chaire, en étroite collaboration avec les chercheurs de la Chaire.

Fichier joint :